Conseils pour réussir en amour

Toutes les informations et les études qui portent sur l’énorme différence de bonheur entre les mariages heureux et malheureux sont parfaitement logiques : l’amour est un domaine crucial. Une personne célibataire qui aimerait faire enfin la bonne rencontre peut suivre certains conseils pour réussir ou faire appel à des spécialistes de la voyance ou du conseil matrimonial. La liste de choses à faire données par les coach matrimoniaux est souvent la même.

Les principaux conseils tiennent à bien cerner le profile de personne que vous recherchez pour ne pas être déçue.

  • capable de planifier l’avenir
  • capable de dire non
  • estime de soi
  • sait ce qu’il veut
  • capable d’être seul et indépendant
  • stabilité financière
  • ambitieux

Le mariage est un engagement sérieux destiné à durer toute la vie. Si vous fréquentez un homme dans l’optique de vous marier, il est important de rechercher les qualités qui feront de lui aussi un bon ami. Le choix d’un bon partenaire va avoir un impact majeur sur votre existence et votre bien-être. Vous devez rechercher certaines caractéristiques qui profiteront à votre relation à long terme.

Aspect physique

Vous devez aller au-delà de la chimie et des attributs physiques que vous trouvez très attrayants. Tout le monde ne fait pas un bon conjoint (ou plutôt, un bon conjoint pour vous). Une personne qui ferait un bon partenaire de vie devrait être forte, responsable et capable de rester seule. Bien entendu, vous devrez également posséder ces qualités pour être un bon conjoint.

Indépendance

L’indépendance garantit que chaque partenaire est capable de prendre soin de lui-même. Une personne indépendante ne comptera pas sur vous pour prendre soin d’elle ou la rendre heureuse et occupée. Une personne indépendante a envie de vous plutôt que d’avoir besoin de vous. Elle ne sera pas collante et ne demandera pas votre temps. Un homme indépendant n’aura pas besoin d’une attention constante et d’être rassuré. il  est fort, confiant et n’a pas peur d’être seul.

Demander de l’aide

Cependant, ils sont également capables de donner et de demander de l’aide en cas de besoin. Les personnes qui sont capables de prendre soin d’elles-mêmes sont également mieux placées pour vous apporter soin, attention et soutien lorsque vous en avez besoin.

Pondération

Recherchez une personne qui reste raisonnablement calme dans les situations stressantes – quelqu’un qui n’est pas frustré par chaque petit problème. Cela ne signifie pas qu’elle ne se fâche jamais, mais qu’elle a la force et la maturité nécessaires pour gérer ses émotions.2 Une personne pondérée :

  • aborde les décisions de manière rationnelle
  • prend en considération le point de vue des autres
  • écoute ce que les autres ont à dire
  • gère et exprime ses émotions de manière efficace
  • reste calme dans les situations tendues
  • réfléchit avant d’agir
  • a une attitude optimiste mais réaliste
  • apprend de ses expériences

Parler ensemble

Les échanges favorisent l’établissement d’un lien profond et intime entre deux personnes. Un bon partenaire est celui qui est prêt à s’ouvrir et à partager ses émotions d’une manière stable et pondérée. Parler permet la régulation de la relation amoureuse. Pour être un bon partenaire, il faut savoir aussi parler des ses émotions ainsi que des informations sur soi-même. En retour, cela permet d’en apprendre davantage sur son partenaire. Parler ensemble joue également un rôle clé dans la communication de tous les jours, qui est essentielle dans toute bonne relation.

Une attitude calme

Le calme et la réflexion permettent aux gens d’aborder les conflits d’une manière qui mène à des solutions productives qui rendent les relations plus fortes et plus fructueuses. Plutôt que de s’affronter sur des questions et de laisser les problèmes s’envenimer, une communication saine favorise des résolutions qui aident les deux partenaires à se sentir plus heureux. Vous devriez également avoir le sentiment que les gens calmes sont parfait autours de ceux qui sont d’un naturel stressé.